La parade des Hipaloulas

Convergence Web télé

La parade des Hipaloulas propose aux jeunes enfants de participer à l’organisation d'un défilé et de vivre un événement spécial : la parade des Hipaloulas à travers le Canada! Cette application pour tablettes numériques et téléphones intelligents est divisée en activités animées par Octave et Bémol, les deux sympathiques marionnettes de la série télé. 

Il s'agit du troisième volet interactif jeunesse que mbiance réalise pour l'émission de télévision Les Hipaloulas des productions Point de Mire, diffusée à TFO. Le public-cible est le groupe des 4 à 7 ans, mais l'application s'adresse à toute la famille. Les réalisations de mbiance pour Les Hipaloulas incluent une application sur tablettes numériques pour android et apple, et enfin cette toute dernière application pour téléphone mobile et tablettes numériques, disponible sur Google play et iTunes.

Accéder à l'application Android

Accéder à l'application iOS

Via la carte du Canada, l’enfant pourra découvrir et choisir parmi plusieurs lieux connus le décor dans lequel il fera évoluer la parade. Il pourra personnaliser les éléments du défilé : décor, chars allégoriques, personnages, banderoles et affiches. Évidemment, l’enfant sera aussi le chef d’orchestre de la parade en choisissant la musique de l’événement!

L’objectif de l’application est également de transmettre à l’enfant des règles de « vie en collectivité » et des notions éducatives, via des événements interactifs proposés lors de l’organisation et du déroulement de la parade.

À partir d’une carte du Canada, l’enfant découvrira plusieurs lieux connus et choisira parmi ceux-ci le décor dans lequel il souhaite faire évoluer sa parade. Par exemple : les Rocheuses ou les Prairies canadiennes, devant la tour du CN et les chutes du Niagara, le Château Frontenac ou encore le Rocher percé. Il pourra personnaliser les nombreux éléments visuels inspirés de la série faisant partie du défilé : le décor, les chars allégoriques, les banderoles, affiches, et choisir les musiciens et l’emplacement des personnages. En plus d’être le metteur en scène, l’enfant sera également le chef d’orchestre de la parade en choisissant la musique de l’événement!

 

© 2015 mbiance tous droits réservés