1, 2, 3...Géant

Convergence Web télé

Ce site web interactif est célébré et grandement fréquenté avec une durée moyenne de 16 minutes pour chaque visite, près de 1 million quatre cent mille visites dont plus de 600 000 visiteurs uniques. Une fois entrés dans le château de Jean-Jean Géant, les petits internautes sont invités à découvrir un univers magique, où le plaisir et l’imaginaire se côtoient pour offrir à chaque enfant une expérience interactive marquante et inoubliable. Toujours accompagnés du sympathique géant, ils sont conviés à parcourir les pièces du château et à découvrir les personnages de la série télé et de nombreux jeux ludo-éducatifs originaux.

Le volet nouveaux médias de la série 1,2,3… Géant est conçu pour les 2-5 ans. Il respecte les besoins de l’enfant en bas âge en ce qui concerne son exposition aux écrans et à l’ordinateur. L’expérience immersive évite les pièges de la rapidité des actions et du flux visuel, lesquels peuvent avoir des effets nocifs sur les tout-petits. Durant les trois mandats attribués à mbiance pour chacune des trois saisons de cette grande série jeunesse, une attention particulière a été accordée par l’équipe de conception pour tout ce qui concerne les objectifs éducatifs du site. Le site a d’ailleurs été réalisé en partenariat avec la fondation Chagnon et Avenir d'enfants. Chacun des jeux interactifs poursuit un objectif éducatif, que ce soient l’apprentissage d’une consigne, de la patience, reconnaître les émotions, développer l’imaginaire, le langage et la création d’ensembles logiques, et bien d’autres.

À cet âge, le rythme du défilement des images ne doit pas être excessif, et les besoins d’accompagnement et de repères sont importants. C’est pourquoi le personnage Jean Jean accompagne l’enfant durant une grande partie de son expérience sur le site, sous sa forme familière de Géant ou en tant que « mini-Jean Jean ». Les parents et les éducateurs disposent également d’une section fort complète à leur intention, incluant un mécanisme de paramétrisation, servant à limiter la durée de visite de leur enfant sur le site.

Clients et partenaires : Téléfiction, Télé-Québec, TFO

Visiter le site Web

Page d'accueil
Menu principal
La cour du chateau
Jeu "À qui la doudou"
Jeu des aliments
© 2015 mbiance tous droits réservés