Sioui Bacon

Convergence Web télé

Le volet numérique des Sioui-Bacon offre aux internautes, en parallèle de la série télé, les prolongements des intrigues et des aventures de la famille via les blogues de leurs personnages favoris.

Il est question entre autres des passions de Julie, le personnage de la mère dans la série télé, nouvellement agente de liaison pour les jeunes autochtones aux études à Montréal, ce qui fournit de précieuses ressources aux jeunes autochtones regardant l’émission télé.

Le volet numérique met également en valeur Stéphanie qui, entre la réalité et la fiction, réalise de petits documentaires portant sur des autochtones, leur intégration et leur rapport avec leur culture. Pour faire un pont vidéo entre la série et le volet numérique, de vrais documentaires sont tournés pour le web présentant l’histoire et les propos de vrais jeunes autochtones à Montréal. 

Le blogue d’Alex est teinté par sa passion de la musique et son désir de faire découvrir des groupes de musique autochtones. Karine est présentée comme « l’ado-typique », « girly » à souhait, intéressée par les histoires d’amour, les tendances de la mode et l’amitié.

François quant à lui est « l’oiseau de nuit ».  Plutôt solitaire à cause de son nouveau travail nocturne, il vit une profonde remise en question et accorde une grande importance au « Montréal de nuit ».

Finalement, une section « coulisses » est composée d’un making of sous forme de capsules visée exclusives (entrevue avec les comédiens, « behind the scenes », « bloopers », photos de tournage, entrevue avec les artisans).

Clients et partenaires : SWAN Productions, APTN

Visiter le site Web

Page d'accueil
Page d'accueil - publications de François
Page des "Bloopers"
Page des épisodes
© 2015 mbiance tous droits réservés